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LES VOITURES DU PETIT ANJOU

Le réseau se dota d'une centaine de voitures de voyageurs. Il y eut d'abord des véhicules courts à essieux, avec portières latérales et compartiments mais aussi à couloir. Les caisses étaient en bois tôlé. L'éclairage se faisait grâce à des lampes à huile et le chauffage par bouillotte.

À partir de 1929 apparurent une douzaine de voitures plus longues, avec plates-formes aux extrémités, équipées de boggies et d'un chauffage par thermosiphon. Par la suite tous ces véhicules furent équipés d'un éclairage électrique. Il est à noter qu'il n'y avait que deux classes sur le réseau.

b111 400 252La voiture de 2e classe B111 restaurée par l'association. Elle possède 4 compartiments accessibles par des portières latérales.

 

ac21 400 252La voiture de 1ere classe Ac21 également restaurée par l'association. Ce véhicule est dit "à couloir" avec accès par des portières latérales situées aux extrémités.

Voiture plate forme400 252Les voitures à plates-formes photographiées sur leur ancien réseau de Seine-et-Marne, avant de venir en Anjou.

 

loroux bottereau400 252Une rame du Petit-Anjou en gare du Loroux-Bottereau.

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