Les voitures

MENU

 

Les voitues Ac21 (1ere classe) et B111 (2e classe) restaurées par l'associationLa voiture B111 restaurée par l'association.Un beau convoi de voitures en gare de CornéVenues d'un autre réseau, des voitures à plateformes
Le réseau se dota d'une centaine de voitures de voyageurs. Il y eut d'abord des véhicules courts à essieux, avec portières latérales et compartiments mais aussi à couloir. Les caisses étaient en bois tôlé. L'éclairage se faisait grâce à des lampes à huile et le chauffage par bouillotte.
À partir de 1929 apparurent une douzaine de voitures plus longues, avec plates-formes aux extrémités, équipées de boggies et d'un chauffage par thermosiphon. Par la suite tous ces véhicules furent équipés d'un éclairage électrique. Il est à noter qu'il n'y avait que deux classes sur le réseau (cliquer l'une des images pour lancer le diaporama).

 

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier ce dernier, par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.



Consulter les mentions légales